Claude Duchesne
Directeur de création
Depuis plus de vingt ans, sa passion pour la conception d’images graphiques l’a amené à travailler sur de nombreux projets importants qui l’ont doté d’une solide expertise.
D’abord associé chez Dyade communication pendant près de 10 ans, il s’associe à Merle Blanc et s’entoure de collaborateurs talentueux et dynamiques.
Créateur intuitif et méthodique, il contribue efficacement à l’élaboration de stratégies visuelles performantes pour des clientèles diversifiées. Son désir de toujours aller plus loin et son approche artistique novatrice donnent à vos projets des résultats qui vont au-delà de vos attentes.
Parmi ses réalisations d’envergure, on peut citer l’identité visuelle de Télésystème, celle de RONA, de Lise Watier, de la Basilique Notre-Dame, du Cégep Édouard-Montpetit, ainsi que celle du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).
Il a par ailleurs créé plusieurs programmes de signalisation intérieure et extérieure pour des entreprises comme Botanix, Sidbec Dosco (ISPAT), Téléglobe, l’Industrielle Alliance, RONA et la STCUM.
Son expertise majeure en emballages fait de lui une ressource de grande valeur. Il a travaillé à la restructuration de l’ensemble des marques maison des épiciers Metro : SuperC, Sélection Mérite, Éconochoix et Irresistibles, ce qui représente plus de 5 000 emballages, en plus de nombreuses réalisations en marques nationales.